On se retrouve pour un autre article Bullet Journal mais cette fois-ci pour le mois d’Octobre ! J’ai changé quelques trucs depuis ma mise en page de Septembre (juste ici) mais j’ai surtout développé une organisation hebdomadaire/journalière assez différente du mois dernier et j’avais envie de vous montrer tout ça aujourd’hui !
Présentation du mois | Monthly Layout
Comme depuis plusieurs mois, je fonctionne avec une double page. D’abord avec un calendrier sur la page de gauche, pour visualiser plus facilement les jours et la progression dans le mois, et la liste des numéros de jours juste en dessous pour noter tous les événements importants du mois (anniversaires, réunions, etc…).
Et sur la gauche, j’ai gardé les tâches du mois, le suivi de mes stats des réseaux sociaux et un espace pour noter tout ce qui se passe le mois prochain. J’ai décidé de rajouter une partie “Goals” pour y noter tous mes objectifs du mois. C’est quelque chose que j’ai toujours apprécier noter et mettre sur papier pour visualiser mes objectifs, et ça m’a presque “manqué le mois dernier.
Suivi personnel | Personal trackers
Sur la double page qui suit, c’est vraiment la même chose que le mois précédent mis à part que j’ai rajouté une émotion dans la partie “suivi des émotions” : en distinguant le smiley content 🙂 du smiley vraiment heureux 😀 , je trouvais que 3 émotions était assez “réducteur” et que ça m’empêchait de “trop” utiliser le smiley souriant en cherchant à le cocher les jours “exceptionnels”.
On retrouve donc toujours, mon suivi d’habitudes, d’émotions et, sur la page de droite, mon suivi des dépenses qui m’a été très utile le mois dernier pour suivre toutes mes dépenses et respecter mon budget.
Organisation de la semaine | Weekly Layout
Et c’est là que tout change ! J’avais essayé cette mise en page la dernière semaine de septembre et j’ai adoré ! C’est vraiment celle qui me convient le mieux avec les cours qui ont repris, le blog, etc.
On y retrouve d’abord à gauche, une miniature du calendrier du mois en haut à gauche (histoire de se situer dans le mois) et une colonne “planning pour la Fac” pour y inscrire mes horaires de cours de la semaine. Sur la page de droite, tout à droite on retrouve deux “encadrés” (pas très encadrés !) : un pour le blog (où j’y inscrit les articles de la semaine) et un pour les tâches de la semaine (sans jour précis pour les réaliser).
Et entre les deux côtés, on a les dailies : ces cadres pour chaque jour de la semaine pour y inscrire mes tâches quotidiennes à réaliser ou les événements du jour.
A quoi ressemble ton Bujo d’Octobre ?
How’s your October Bullet Journal ?
Xoxo
Coucou !
J’adore tes articles sur ton bullet journal, c’est vraiment sympa !
Mais du coup, petite question bête … Tu as pris un cahier vierge comme base alors ? Et tu traces tout ça toi même par la suite ?
Belle après-midi à toi,
Claire
Hello Claire ! Merci beaucoup ! Je suis contente de voir que mes articles bujo plaisent !
Oui oui au départ c’est un cahier vierge Leuchtturm ! J’ai fais un article sur le matériel à adopter pour commencer son bujo si jamais tu veux avoir plus d’infos ☺️
Super ! Merci de ta réponse, je vais aller voir ça plus en détails alors ! 😉
Il te suffit de cliquer sur l’image “bullet journal” dans la colonne de droite du blog
D’accord ! Merci beaucoup 🙂
J’adoooore, il est juste sublime ton bujo ! J’aime beaucoup tes dispositions, je sens que ça va m’inspirer pour les prochains mois :-p ! Biz !
Oh merci ma belle Harmony ! Inspire-toi autant que tu veux ! haha J’ai hâte de voir ta prochaine vidéo bujo alors ! 😉
Des bisous
Géniale cette organisation!!
Merci beaucoup !!