Le ménage au naturel est une très bonne façon de changer ses habitudes et sa vision sur les produits conventionnels. Mais parfois, les produits naturels peuvent sembler moins efficaces (parce que l’on a l’habitude que tout brille à cause des produits transformés). Mais c’est sans compter les super ingrédients de base comme le percarbonate de soude ! Savez-vous que le percarbonate vous permet de détartrer en profondeur votre vaisselle, vos couverts et autres ustensiles de cuisine et ainsi les rendre comme neufs, brillants et sans aucun résidu ? C’est ce que je vais vous explique dans cet article !
LE PERCARBONATE, C’EST QUOI ?
Le percarbonate de soude est en fait de l’eau oxygénée sous forme solide qui relâche de l’oxygène actif au contact de l’eau. Elle permet de nettoyer en profondeur, de désinfecter, de détacher, et de dégraisser.
CA PERMET DE DÉTARTRER QUOI LE PERCARBONATE ?
Il permet de détartrer beaucoup de choses ! Néanmoins, il est déconseillé de l’utiliser sur des matériaux délicats comme des surfaces peintes, de l’aluminium, des surfaces cirées, etc.
Mais dans la cuisine, c’est l’allié parfait pour :
- enlever les dépots de café, de thé au fond des tasses, des thermos, des théières
- de nettoyer les filtres en inox, les cuillères à thé
Lire l’article : 25 utilisations du bicarbonate de soude
COMMENT DÉTARTRER EN PROFONDEUR ?
La méthode est simple : il vous faut du percarbonate et de l’eau bouillante.
- Versez au fond de votre tasse ou contenant avec du dépôt, du percarbonate de soude
- Recouvrez d’eau bouillante
- Laissez la mousse redescendre puis laver.
pour détartrer des cuillères à thé, boules à thé ou filtres en inox, suivez le même processus en plongeant vos accessoires dans un bol ou une tasse avec du percarbonate et recouvrez d’eau bouillante.
LE RÉSULTAT
Mes différentes cuillères à thé et autres filtres sont redevenus neufs et brillants ! Plus aucune trace de dépot !
J’ai même fait revivre ma thermos qui était victime de dépot, impossible à enlever à la main, depuis plusieurs années ! Je vous laissez juger de vous même !
Que penses-tu de cette technique ? Vas-tu l’essayer ? Dis-moi tout en commentaire !
N’hésite pas à enregistrer cet article sur Pinterest à l’aide de l’une des deux épingles. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le petit logo Pinterest (en haut à gauche de l’image lorsque tu la survoles)